Qui sommes-nous?

Tendons la main pour changer le monde!

Monde par la main se veut le trait d’union entre des hommes et des femmes de cœur qui consacrent leur vie à redonner espoir et dignité aux plus démunis dans le monde, et vous, des hommes et des femmes de passion qui veulent leur tendre la main pour les appuyer dans leurs actions.

Être au service des autres ce n’est pas seulement donner. C’est d’abord écouter, entendre, comprendre et puis favoriser l’entraide. Donner une voix à ceux et celles qui n’en n’ont pas, voilà ce qui m’anime au sein de Monde par la main.

— Daniel Lalande, président et fondateur

Donner c’est une affaire de cœur!

Un projet naît d’abord d’un contact humain qui nous anime et qui nous touche. Nous sommes toujours à la recherche de ces êtres de passion qui nous émeuvent et nous inspirent. Des hommes et des femmes qui ont fait des choix de vie souvent non conventionnels pour aller à la rencontre des autres. Ils ont souvent abandonné un travail stimulant, ou quitté leur pays d’origine pour investir du temps dans des organismes de bienfaisance pour aider les plus démunis en Afrique, en Asie ou en Amérique Latine.

Une fois que la magie s’est mise en place au hasard souvent des rencontres et d’échanges, nous mettons en marche nos processus administratifs établis pour nous assurer que nos partenaires rencontrent nos critères en matière de gouvernance, de transparence, de capacité de mise en œuvre, de pérennité et de saine gestion.
Par la suite, Monde par la main est en mesure d’aller à la rencontre des donateurs afin d’abord de les écouter pour bien comprendre ce qui les anime. Cette étape permet aussi de valider une série d’éléments d’importance pour nous (secteur d’intervention, pays, groupe cible) et mieux identifier quel type de projet serait susceptible de les rejoindre.

Notre organisme s’appuie sur des valeurs construites autour d’une vision de compassion et de partage pour soutenir et aider ceux qui en ont le plus besoin et vivant en situation de précarité dans le monde.

Nos secteurs d’intervention prioritaires sont :

L’autonomisation des femmes

La protection de l’environnement

La transformation sociale à travers les arts

La solidarité, le respect, la tolérance, la générosité, l’environnement et le développement des connaissances sont au cœur de nos actions avec chacun de nos partenaires terrain sélectionnés en Afrique, en Amérique Latine et en Asie. Tous nos projets retenus et élaborés avec nos partenaires terrain doivent avoir un impact tangible et faire une différence auprès des femmes, des jeunes et des enfants dans ces communautés. Ensemble, tendons la main pour changer le monde!

Développement et croissance

Nous appliquons selon le plan stratégique établi une approche de développement et de croissance qui nous permet de continuer à grandir à échelle humaine.