Nos champs d’action

Dans le choix de ses programmes, Monde par la main privilégie les projets qui auront un impact significatif et durable auprès des populations les plus vulnérables.

À chaque année, quelques donateurs nous soutiennent pour couvrir les frais d’opération, ce qui nous permet donc de garantir que 100% des contributions reçues soit versées aux projets que nous soutenons à travers le monde. Tous les membres de notre équipe sont des bénévoles. Chaque personne contribue à nous permettre d’atteindre nos objectifs dans chacun de nos secteurs d’intervention. Ils sont le cœur et l’âme de la mission que porte fièrement Monde par la main.

— Asie —

30 projets

— Afrique —

18 projets

— Amérique Latine —

17 projets

Notre impact et notre approche

Monde par la main choisit chaque année des organismes qui n’ont pas accès directement au financement des grands bailleurs institutionnels. Chacun de ces organismes est mené par des êtres de compassion et de passion profondément engagés dans leur action humanitaire et ils se distinguent par leur intégrité.

En collaboration avec ces partenaires, Monde par la main identifie pour vous des projets qui peuvent changer de façon concrète la vie de femmes et d’enfants démunis. Chaque projet est conçu pour vous permettre de créer un lien direct entre votre contribution et le changement positif dans la vie des femmes et des enfants qu’il vise. Dans tous les contextes, nos projets s’appuient sur des principes d’équité. Nous sommes engagés avec nos partenaires à offrir aux femmes, aux enfants et aux plus marginalisés des ressources essentielles comme l’éducation, le développement d’aptitudes pour le soutien économique, et autres programmes qui puissent les aider à réaliser leur plein potentiel et se sortir du cycle de la pauvreté.

Investir dans l’autonomisation des femmes et des filles c’est leur permettre de contribuer au développement de leur communauté.

Accompagner des filles et des femmes en leur donnant accès à une formation utile et des connaissances les préparant au marché du travail permettant ainsi de briser le cycle d’exclusion et de participer pleinement à leur société.

L’environnement et les changements climatiques, c’est l’affaire de tous.

Monde par la main encourage les initiatives locales et citoyennes qui permettent de mener des projets visant la lutte aux changements climatiques, la création de jardins en permaculture et biologiques et le recyclage local. Nous encourageons des organismes à mettre en place des projets qui incitent à l’application de meilleures pratiques environnementales.

L’art comme levier de transformation et d’inclusion sociale, nous inspire.

Afin de mettre à profit le pouvoir des arts, nous soutenons des projets qui permettent à des communautés de jeter un regard critique sur un ensemble d’enjeux et d’utiliser les arts comme moyens de partage et de discussion. L’art peut donc servir de catalyseur au règlement de problèmes et contribuer à l’engagement citoyen.