Cochabamba — Bolivie

Musique et orchestre, pour un développement sain

Projet d’orchestre à cordes dans des communautés vulnérables

Bénéficiaires — 30 garçons et filles

Le projet

La Fondation « Étoiles de la Rue » est une nouvelle organisation partenaire de Monde par la Main. Son but est de répondre aux besoins des enfants de la rue et des jeunes en situation de pauvreté et de vulnérabilité. Les activités du projet incluent des cours de théorie, l’apprentissage d’un instrument à cordes et la réalisation de concerts. Des collations nutritives lors des rencontres amélioreront leur alimentation. Ces activités contribueront non seulement à l’apprentissage de nouvelles compétences mais elles permettront aussi le développement de la confiance, l’aplomb, la persévérance, la constance et la concentration de jeunes qui, autrement, pourraient être tentés de laisser l’école et se retrouver dans la rue.

Partenariat Monde par la Main et la Fondation Estrellas en la Calle

C’est avec grand enthousiasme que Victor Hugo Arellano Soto et Alejandro Montecinos, deux membres du conseil d’administration de la Fondation, parlent des effets positifs que l’apprentissage de la musique apportent aux jeunes qui proviennent de milieux défavorisés. Pour Monde par la Main, appuyer une telle initiative est aussi une belle façon de contribuer au développement artistique de ces jeunes.

‘’La Fondation Estrellas en la Calle développe des programmes de soin, de prévention pour les jeunes à risque et vivant dans la rue. Pour nous aider c’est aimer.’’

— Victor Hugo Arellano Soto, fondateur

Fundacion Estrellas en la calle

Créée en 2005 par Victor Hugo Arellano Soto, la Fondation Estrellas en la Calle développe ses programmes et projets à partir d’une approche multidisciplinaire visant la prise en charge et la prévention de situations à risques - violence, délinquance et errance.

www.estrellasenlacalle.com/

Tous les Projets — Fundacion Estrellas en la calle