New Delhi — Inde

Vers la lumière, quatre fresques murales pour les enfants de Mumbai

Ateliers artistiques pour sensibiliser sur des enjeux actuels

Bénéficiaires — 100 enfants et plus

Ce projet vise à sensibiliser quatre communautés sur les enjeux d’inclusion sociale, d’égalité des genres, d’estime de soi, de l’importance d’une bonne hygiène de vie, aux enjeux de santé mentale et à l’importance de la nature et de l’environnement. À travers des médiums artistiques tels que la poésie, l’écriture, le théâtre, la peinture murale et autres, les participants pourront créer avec l’aide d’artistes-animateurs professionnels des œuvres inspirantes pour leurs communautés.

Ce projet permettra de créer dans quatre communautés de Mumbai, des murales avec plus de 100 enfants sur des thématiques variées et engagées telles que l’égalité des genres, l’estime de soi, les enjeux de santé mentale et autres. Des artistes professionnels mèneront des ateliers auprès des enfants de ces communautés sur une année, permettant ainsi d’adresser une série sur des enjeux trop souvent négligés.

Partenariat Monde par la Main et Slam Out Loud, New Delhi, Inde

Nous amorçons ce premier partenariat avec Slam Out Loud après avoir nous-mêmes mené en Inde des projets similaires en art social dans les bidonvilles de New Delhi et de Mumbai. Nous sommes heureux de soutenir ces initiatives qui encouragent la culture et l’inclusion sociale.

Chaque enfant mérite d’avoir la chance de s’exprimer grâce à l’art sous toutes ses formes

— Mme Jigyasa Labroo

Slam out Loud

Slam out Loud est un organisme qui utilise des formes d’art telles que la poésie, le théâtre, la narration et les arts visuels afin de développer des compétences de confiance créative chez les enfants défavorisés des bidonvilles de New Delhi et de Mumbai. Des artistes professionnels mènent sur une période de cinq ans, un programme de techniques artistiques et leur utilisation dans un contexte académique pour éveiller les enfants. Le même programme sert aussi à former d’autres professeurs-facilitateurs qui peuvent par la suite, mener les programmes de Slam Out Loud dans plus d’écoles à travers New Delhi ou Mumbai. Mme Jigyasa Labroo et son collègue M. Gaurav Singh sont à la direction de cet organisme innovateur.

www.facebook.com/slamoutloud/

Tous les Projets — Slam out Loud