Cochabamba — Bolivie

Un orchestre à cordes pour prévenir le décrochage et la délinquance (phase 2)

Projet d’orchestre à cordes dans des communautés vulnérables

Bénéficiaires — 30 garçons et filles de 8 à 18 ans

Le projet de l’Orchestre Wayra vise à prévenir le décrochage scolaire et la délinquance chez des enfants et adolescents provenant de familles à problèmes multiples et vivant dans les zones marginales de la ville de Cochabamba en Bolivie. Les activités du projet incluent des cours de théorie, l’apprentissage d’un instrument à cordes, soit le violon, l’alto ou le violoncelle, la musique d’ensemble, la réalisation de concerts et des ateliers de développement d’habiletés sociales. Ces activités contribuent non seulement au développement de nouvelles compétences mais elles permettent aussi le développement de l’attention, la mémoire, la constance, la concentration, l’auto-estime et les habiletés sociales de jeunes, qui, autrement, pourraient être tentés de laisser l’école et de se retrouver dans la rue.  

Le partenariat Monde par la Main et la Fondation Estrellas en la Calle

La Fondation « Étoiles de la Rue » est une organisation partenaire de Monde par la Main depuis septembre 2021. Pour Monde par la Main, appuyer une telle initiative, pour une deuxième année, est une belle façon de contribuer au développement artistique de ces jeunes.

“Pour nous, l’important c’est de constater, qu’avec la musique, nous transformons des vies. La musique, c’est comme le vent, elle t’amène vers une vie meilleure.” . Victor Arrellano directeur - fondateur

Fundacion Estrellas en la calle

Créée en 2005 par Victor Hugo Arellano Soto, la Fondation Estrellas en la Calle développe ses programmes et projets à partir d’une approche multidisciplinaire visant la prise en charge et la prévention de situations à risques - violence, délinquance et errance.

www.estrellasenlacalle.com/

Tous les Projets — Fundacion Estrellas en la calle