Antsirabe — Madagascar

Un espoir pour les enfants des rues de Madagascar

Programme de soutien psychosocial visant à la réinsertion des enfants

Secteur — Projets spéciaux

Bénéficiaires — 50 enfants

Cette année Grandir Ailleurs souhaite mettre en œuvre un projet dont l’objectif principal est de contribuer à la réinsertion socioprofessionnelle et/ou familiale des enfants du Centre d’hébergement temporaire en leur fournissant, à eux et/ou à leurs familles, un appui matériel et/ou financier jusqu’à ce qu’ils acquièrent progressivement une autonomie complète. Des formations ciblées et du soutien aux enfants et leurs familles seront assurés par les intervenants du centre d’hébergement temporaire.

Grâce au soutien de Monde par la main, environ 50 enfants du centre d’hébergement temporaire pour les enfants de la rue à Antsirabe pourront bénéficier d’un programme de réinsertion socioprofessionnelle et/ou familiale. Ce programme pourra servir de levier afin d’offrir des formations professionnelles et de la scolarisation pour aider les enfants participant à leur réinsertion.

Partenariat Monde par la main et Grandir Ailleurs

Depuis 2017, Monde par la main soutient des projets de l’organisme Grandir Ailleurs à Madagascar. Notre premier projet auprès de l’organisme était d’offrir un programme de musique ainsi que des ateliers de création de bandes dessinées afin de permettre aux jeunes du centre d’hébergement temporaire de raconter leurs histoires. Nous continuons cette année avec un projet en permaculture et en culture de fruits et légumes biologiques ainsi qu’un programme de réinsertion socioprofessionnelle.

Grandir Ailleurs, c’est avant tout une réussite collective.

— M. Jean Christophe Naal

Grandir Ailleurs

Fondateur et directeur de la fédération Grandir Ailleurs, M. Jean Christophe Naal et son épouse Sapho Naal font le constat que le tourisme peut être un outil de développement formidable pour une série de projets visant à défendre les droits fondamentaux des enfants des rues à Madagascar. En 2007, s’amorce le tout premier projet sur le terrain à Antsirabe. Ce sera le début de cette belle aventure qui dure depuis treize ans. L’organisme Grandir Ailleurs aujourd’hui dirigé par Mlle Claire Rabezandriantsoa basé à Antsirabe.

www.grandirailleurs.org

Tous les Projets — Grandir Ailleurs