Plusieurs régions — Colombie

Changer une vie, projet Femmes Rofé

Bénéficiaires — 300 femmes de différentes provinces du pays

En 2021, la Fondation Rofé a mis sur pied une communauté virtuelle de femmes, le programme Femmes Rofé, permettant de contrer l’isolement économique et émotionnel provoqué par la pandémie de COVID. Ce réseau de femmes vise à renforcer les habiletés des participantes, à contribuer à leur autonomie économique et à favoriser leur insertion dans l’environnement entrepreneurial. Le réseau s’inscrit dans une perspective de transformation de leur réalité sociale et la consolidation d’une société juste et démocratique.  Cette communauté virtuelle de femmes se voit offrir des bénéfices et des appuis à travers quatre canaux :

  • Le RÉSEAUTAGE : une possibilité de se connecter à d’autres femmes à travers le pays, de recevoir un support émotionnel et une orientation de la part de professionnelles reconnues. Le programme Femmes Rofé vise à créer des liens entre les femmes vivant des défis similaires et partageant des objectifs communs.
  • Les POSSIBILITÉS : un espace où les possibilités de travail, de subventions, de bourses d’études et de promotion des droits des femmes sont offertes et faciles d’accès.
  • La FORMATION : un accès à des formations, des conférences, des ateliers orientés sur la croissance personnelle, les habiletés essentielles pour l’entrepreneuriat moderne et des sujets relatifs à l’entrepreneuriat comme les finances, les réseaux sociaux afin de renforcer leurs capacités d’initiatives et leurs projets.
  • L’ENTREPRENEURIAT: un accès à du mentorat, de l’accompagnement par des professionnelles les guidant dans leurs plans d’affaires (jusqu’à 3 sessions de 45 minutes chacune) et des contacts pour appliquer à des sources de capital pour le démarrage d’entreprises ou leur réactivation.

Formation, réseautage et leadership des femmes Colombiennes avec la Fundacion Rofé

Fundacion Rofé

La fondation Rofé - Changer une vie a été créée en 2018 grâce à l’initiative de professionnels issus du secteur privé qui se sont donnés comme mission de combattre la pauvreté et les inégalités en donnant aux populations vulnérables la possibilité d’un futur digne à travers des possibilités professionnelles. Elle veut contribuer au développement durable et à la transformation de son environnement en travaillant avec des femmes et de jeunes garçons et filles issus de communautés défavorisées dont le revenu moyen familial ne dépasse pas 250 $ US. Leurs chances d’étudier pour obtenir une carrière professionnelle et, par le fait même, d’avoir des emplois décents sont faibles, ce qui se traduit par la perpétuation des cycles de pauvreté. « Nous sommes ravies de nous associer à Monde par la main! Cette alliance, qui dynamise la communauté Mujeres Rofé, nous permet de progresser dans notre engagement à promouvoir l’autosuffisance, le bien-être et la croissance économique des communautés vulnérables. Ensemble, nous créons un impact durable dans la vie de milliers de femmes cheffes de famille en Colombie. » Ana Velásquez- Directrice

tocaunavida.org/

Tous les Projets — Fundacion Rofé