District de Cam Duc — Vietnam

Programme art, musique et tutorat des enfants

Construire un avenir meilleur pour les enfants Vietnamiens

Secteur — Éducation

Bénéficiaires — 100 enfants et adolescents

Rock Paper Scissors développe depuis plusieurs années des programmes d’art et de musique, des camps d’été, du tutorat pour les garçons et les filles et des dons de vélos pour permettre aux enfants d’aller à l’école en sécurité. Ce projet permettra de continuer et d’amplifier ces programmes existants. En effet, les camps d’été et les classes d’art et de musique nécessitent plus de matériel car les enfants sont de plus en nombreux à les suivre. Le tutorat, à l’école deux fois par semaine, permet d’apporter du soutien aux filles et garçons qui en ont besoin et les aider à rester motivés à apprendre et à comprendre l’importance de poursuivre leurs études. Enfin, les vélos électriques seront distribués aux jeunes pour qu’ils puissent faire le trajet jusqu’à l’école.

Partenariat Monde par la Main et Rock Paper Scissors

Monde Par la Main appui Rock Paper Scissors depuis de nombreuses années dans plusieurs de ces programmes. Nous avons vu cette organisation familiale grandir et proposer des projets de plus en plus structurés aux jeunes. Nous sommes convaincus de l’importance de ces actions pour les enfants au Vietnam dans les zones rurales.

Rock Paper Scissors Children’s Fund

Créée en novembre 2012, Rock Paper Scissors Children’s Fund a été fondée par Sara Stevens Nerone et ses deux filles, Sophie et Phoebe Nerone, toutes deux adoptées du Vietnam par Sara et son défunt mari, Chris. Sa mission est de fournir principalement aux filles, vivant dans des communautés à faible revenu au Vietnam, un transport et un soutien éducatif par le biais du programme de vélos pour les filles, du programme de tutorat pour filles et des programmes parascolaires et d’été dans les arts pour les garçons et les filles.

Bien que le Vietnam ait gagné en richesse au cours de la dernière décennie et ait fait des gains dans les programmes sociaux, la plupart de ces améliorations se sont produites dans les grandes villes et restent toujours en dehors du domaine des très pauvres. Pourtant, environ 75% de la population vit dans les zones rurales et continue de vivre dans des conditions de pauvreté.

« Nous souhaitons inspirer les élèves à aimer apprendre et les encourager à ne pas abandonner l’école. » Sara Nerone, directrice-fondatrice

Rock Paper Scissors Children's Fund

L’organisme Rock, Paper, Scissors est mené par des femmes de cœur que sont Sara Nerone et ses deux filles, Sophie et Phoebe. Une histoire qui dure depuis de nombreuses années et qui permet à des centaines et des centaines d’enfants vietnamiens de pouvoir se rendre à l’école grâce à de superbes bicyclettes roses qui sont offertes gratuitement aux filles les plus démunies des régions de Khanh Hoa et Thua Thien Hue au Vietnam. Des programmes de musique et d’art plastique sont aussi offerts à des centaines d’enfants grâce à la ténacité et au travail continu de Sara, ses filles et de nombreux volontaires chaque année.

www.rockpaperscissorschildrensfund.org

Tous les Projets — Rock Paper Scissors Children's Fund