New Delhi — Inde

Petits points pour le changement

Soutien au programme de formation en couture, maintenance et achat de matériel

Bénéficiaires — 60 femmes

Depuis 2008 la communauté de Pappankalan, dans l’ouest de Delhi, offre aux femmes de cette communauté de migrants, des cours de couture, couture avancée, tricot et artisanat. Ce programme de développement d’aptitudes est majeur pour les femmes de cette communauté, permettant à plusieurs d’entre elles de travailler dans le secteur manufacturier ou d’offrir leurs services dans la communauté. Le soutien financier apporté permet l’achat de matériaux de base et d’outils de travail en plus d’assurer la maintenance des machines à coudre du programme et d’offrir aux participantes des sorties éducatives stimulantes et enrichissantes.

Ce projet permettra d’offrir aux femmes de la communauté de Pappankalan de la formation en couture, couture avancée (avec certification par la compagnie Singer) tricot, artisanat et produits de jute. Ce programme permet à environ une centaine de femmes d’être certifiées en couture à chaque année et à pouvoir accéder au marché du travail.

Partenariat Monde par la Main et Vidya ONG

L’organisme Vidya ONG fut mis sur pied il y a plus de 30 ans en Inde, dans la ville de New Delhi par Mme Rashmi Misra. Depuis l’organisme a pris de l’expansion à Mumbai, Bangalore et  Pune. Il offre une multitude de programmes de formation et de soutien pour les enfants, les jeunes et les femmes. Depuis quelques années, une école Vidya a vu le jour à Gurgaon, et plus de 1100 enfants des bidonvilles de Delhi ont accès à une éducation de qualité. Monde par la main est associé à Vidya-Pappankalan depuis 2007, par son fondateur Daniel Lalande, qui a mis sur pied et soutenu cette communauté dans de nombreux projets tel que le Lotus Club ( programme d’activités parascolaires) et le Shanti Arts in Action ( projet murale) en 2019.

Habiliter, Éduquer et Transformer, telle est notre devise

— Mme Rashmi Misra

Vidya-India

En 1985, Mme Rashmi Misra, enseigne sur son balcon à cinq petites filles l’importance d’aller à l’école et de recevoir une éducation pour le futur. Depuis l’organisme mène plus de 78 projets dans les villes de Delhi, Gurugram, Bangalore et Mumbai en Inde avec l’espoir de devenir le fer de lance à la transformation de vies pour des milliers de femmes, de jeunes et d’enfants. Vidya rêve de voir l’Inde offrir une éducation de qualité à tous les enfants et une indépendance sociale et économique à toutes les femmes. Depuis sa fondation, Vidya a touché la vie de plus de trois millions de personnes dont plus de la moitié sont des jeunes filles et des femmes.

vidya-india.org

Tous les Projets — Vidya-India