Philippines

Petits bateaux pour une éducation

Programme visant la fabrication de 25 embarcations pour l’accès à l’école pour des enfants de Cotabato aux Philippines

Secteur — Projets spéciaux

Bénéficiaires — 250 enfants

La Fondation Yellow Boat of Hope aux Philippines fournit des bateaux scolaires afin d’aider les enfants en difficulté à aller à l’école. Afin de permettre aux enfants d’accéder à l’école sans avoir à traverser à la nage des zones souvent difficiles et dangereuses, les petits bateaux jaunes sont devenus un symbole d’espoir pour ces enfants et leurs parents vivant dans l’archipel des Philippines.

Grâce au soutien de Monde par la main ce sont 25 nouveaux petits bateaux jaunes qui seront mis à l’eau dans la région de Cotabato. Environ 250 enfants auront donc un accès à l’école grâce à ces nouvelles embarcations et éviteront de devoir traverser à la nage des zones souvent difficiles et dangereuses.

Partenariat Monde par la Main et Yellow Boat of Hope Foundation

Nous avons amorcé notre premier partenariat en 2019 avec l’organisme Yellow Boat of Hope Foundation au Philippines. Cet organisme dirigé par des passionnés soit le docteur Anton Lim et Jay Jaboneta, font partie d’une équipe engagée et inspirée qui rejoint pleinement la mission de Monde par la main, soit la passion et la compassion, à la base de chaque intervention.

Nous donnons de l'espoir en prenant soin des autres.

— Dr. Anton Lim

Yellow Boat of Hope Foundation

L'organisme Yellow Boat of Hope Foundation fut fondé par un groupe de jeunes entrepreneurs visionnaires des Philippines avec l’espoir de donner à des milliers d’enfants un accès à l’école. Depuis 2011, plus de 4,000 petits bateaux jaunes furent construits pour le bénéfice de milliers d’enfants dans 130 communautés de l’archipel.

www.yellowboat.org

Tous les Projets — Yellow Boat of Hope Foundation