Bokoi-Koiria — Mali

L’éducation, une clé pour l’avenir des enfants maliens

Programme de réhabilitation d’une école et support matériel pour l’école de Bokoi-Koira

Secteur — Projets spéciaux

Bénéficiaires — 120 enfants

La réhabilitation de l’école gravement dégradée du village de Bokoi-Koiria près de Tombouctou au Mali donnera l’opportunité à une centaine d’enfants d’avoir des classes aménagées et meublées. Un programme de nutrition de base sera aussi mis en place, de même qu’un programme d’alphabétisation pour les mères de ces enfants. Caravan to Class s’assurera du paiement des salaires des enseignants, des fournitures scolaires ainsi que des uniformes pour tous les enfants de cette école.

Grâce au soutien de Monde par la main, une centaine d’enfants de Bokoi-Koiria près de Tombouctou au Mali, pourront retourner en classe dans des conditions saines et sécuritaires. Les mères de même que certaines femmes de cette communauté pourront elles aussi bénéficier de la nouvelle école en participant à un programme d’alphabétisation adapté.

Partenariat Monde par la Main et Caravan to Class, Bokoi-Koiria, Mali

À la suite d’un voyage au Mali afin de réaliser l’un de ses rêves d’enfant, Barry Hoffner est très touché par la pauvreté et le manque d’infrastructures scolaires. Il met sur pied son propre organisme en 2010 et mise sur la construction ou la réhabilitation d’écoles de la région de Tombouctou. Nous sommes donc heureux de pouvoir contribuer avec Caravan to Class à ce premier partenariat qui offre de l’espoir et un accès à l’éducation pour toute la communauté de Bokoi-Koiria.

Imaginez un monde ... où qu'importe où, le droit fondamental à l’éducation serait garanti.

— M. Barry Hoffner

Caravan to Class

L’organisme Caravan to Class est né d’un rêve d’enfant qu’avait son fondateur, Barry Hoffner, soit de découvrir le Mali. Lors d’un premier voyage, il est touché par le manque d’infrastructures et le nombre d’enfants n’ayant pas accès à l’école. Il s’engage lors de son voyage à soutenir le petit village de Tedeini afin de reconstruire l’école. Depuis, l’organisme a construit ou réhabiliter plus de 14 écoles autour de Tombouctou, offrant ainsi un accès à une multitude d’enfants. Depuis, des nouveaux programmes ont été mis en place permettant aux mères d’avoir elles aussi un programme adapté d’alphabétisation.

www.caravantoclass.org

Tous les Projets — Caravan to Class