Antsirabé — Madagascar

Permaculture et jardin nourricier à Antsirabé (phase 2)

Programme de développement et de sensibilisation auprès des enfants des rues lié à la permaculture, à l'importance de l'autonomie alimentaire et des saines habitudes de vie.

Bénéficiaires — 30 familles

Ce projet d’un grand jardin biologique avec le soutien de Monde par la main permettra de contribuer à la réduction du phénomène des enfants en situation de rue à Antsirabe grâce à un appui matériel et au renforcement de compétences. L’organisme renforcera son autonomie financière en produisant une partie de sa consommation alimentaire et en écoulant localement une partie du surplus des récoltes. Ce projet de jardin nourricier en harmonie avec les communautés locales servira aussi de jardin pédagogique et valorisera l’importance de produits locaux. Monde par la main est fier d’appuyer un projet important pour l’éducation des petits et des grands. 

Grandir Ailleurs, c’est avant tout une réussite collective. Tout seul, on n’arrive à rien dans la vie.

— M. Jean Christophe Naal, fondateur

Grandir Ailleurs

Fondateur et directeur de la fédération Grandir Ailleurs, M. Jean Christophe Naal et son épouse Sapho Naal font le constat que le tourisme peut être un outil de développement formidable pour une série de projets visant à défendre les droits fondamentaux des enfants des rues à Madagascar. En 2007, s’amorce le tout premier projet sur le terrain à Antsirabe. Ce sera le début de cette belle aventure qui dure depuis treize ans. L’organisme Grandir Ailleurs aujourd’hui dirigé par Mlle Claire Rabezandriantsoa basé à Antsirabe.

www.grandirailleurs.org

Tous les Projets — Grandir Ailleurs