Mwilu — Zambie

Espoir pour l’avenir à Mwilu, Zambie

Programme de formation et production pour une sécurité alimentaire

Bénéficiaires — 300 femmes

A travers un programme de production et de développement des compétences liées à la sécurité alimentaire pour le village de Mwilu, Butterfly Tree Charity vise à offrir à 300 femmes la possibilité d’acquérir une autonomie financière et alimentaire. En créant de petites unités de production alimentaire pour approvisionner, des hôtels, des lodges et des magasins avec des légumes, des poulets frais, des œufs et du maïs moulu, ce projet offrira aux femmes participantes une source alternative de revenus durables. Le soutien de Monde par la Main/ Give a Hand à ce projet permettra aux 300 femmes de Mwilu, en Zambie, de développer de nouvelles compétences liées à la transformation des aliments et d’accéder à des produits nutritifs et cultivés localement. Ce programme servira à réduire la pauvreté dans cette région. 

Partenariat Monde par la main et The Butterfly Tree Charity, Zambie-.Le partenariat entre The Butterfly Tree Charity et Monde par la Main/ Give fut établi en 2016 après un premier projet commun visant à fournir des manuels scolaires aux enfants afin qu’ils puissent participer adéquatement aux tests du ministère de l’Éducation. Nous avons rapidement reconnu l’excellent travail mené par Mme Jane Kaye-Bailey sur le terrain en Zambie et nous avons souhaité poursuivre notre partenariat avec eux. Nous sommes fiers de soutenir The Butterfly Tree Charity en Zambie ; ces projets changent véritablement la vie de milliers de personnes dans ces régions souvent durement touchées par la famine et la sécheresse.

Le soutien de Monde par la main pour ce nouveau projet permettra a plusieurs femmes d’acquérir de nouvelles aptitudes, et de contribuer au développement économique avec la mise en marche de cette coopérative qui misera sur la transformation des mangues qui poussent en abondance dans cette région.

L’organisme Butterfly Tree Charity améliore l'éducation dans de nombreuses zones rurales. Ce faisant, ceci a un impact majeur sur la santé et l'avenir économique des femmes.

— Jane Kaye Bailey- Directrice- Fondatrice

Anirban Rural Welfare

L’organisme Anirban Rural Welfare existe depuis l’an 2000, il fut mis sur pied par un groupe de professionnels, médecins, travailleurs sociaux et volontaires afin de pouvoir offrir de nombreux programmes de soutien aux plus démunis du district de South 24 Parganas dans l’état du Bengale Occidental. L’organisme travaille aussi à Bangalore, Chennai, Cuttack, Kolkata, Tamil Nadu, Kerala ainsi qu’au Bengale Occidental. L’organisme s’appuie sur les 17 objectifs de développement durable établis par le programme des Nations Unies pour le développement.

www.anirban.org.in

Tous les Projets — Anirban Rural Welfare