Maputo — Mozambique

Entreprenariat féminin et durable au Mozambique

Gestion des déchets et micro-entreprenariat

Bénéficiaires — 100 femmes

Dans la continuité du programme de développement du réseau de recyclage des «Eco-points», 100femmes de la capitale Maputo travaillant dans le secteur informel de la collecte des déchets recevront une formation dans la gestion de ces «Eco-points» en vue de les rendre compétitifs et de leur assurer des revenus stables. Les formations données par AMOR visent l’apprentissage de connaissances liées à la gestion et le recyclage des déchets ainsi que le renforcement des capacités en micro-entreprenariat pour des femmes vivant dans une situation de grande vulnérabilité due à leur séropositivité.

Partenariat Monde par la main et AMOR à Maputo, Mozambique

Depuis des années, AMOR mène sur le terrain des programmes d’aide liés au recyclage, au surcyclage, et à la gestion des déchets au sein de nombreuses communautés et d’écoles. L’organisme nous propose un projet visant à soutenir les femmes chiffonnières et à professionnaliser ce secteur de la gestion des déchets.

AMOR s'implique activement dans la promotion, le recyclage, la lutte contre la pauvreté avec des solutions concrètes

— Stéphane Temperman, directeur

Amor

L'Associacao Mozambicana de Reciclagem (AMOR) est née en 2009, créée par des écologistes et des spécialistes internationaux du recyclage, pour promouvoir et organiser un recyclage social des déchets solides dans tout le pays. Stéphane Temperman est le fondateur-directeur de cette organisation et gère encore aujourd’hui une série de projets inspirants avec AMOR.

Tous les Projets — Amor