Barbade

Développer des leaders pour demain

Programme de leadership inspirant pour des jeunes femmes de la Barbade

Bénéficiaires — 12

À travers le programme « Adoptez une fille-mentorat et soutien » qu’a mis sur pied l’organisme I am a Girl à la Barbade, une série d’activités et de rencontres permet de contribuer au soutien éducatif et psychosocial des jeunes participantes. Les jeunes filles sélectionnées pour ce programme reçoivent fournitures scolaires, livres, uniformes et petit déjeuner favorisant ainsi une meilleure inclusion sociale. Une série d’ateliers liés au leadership, au théâtre, à l’estime de soi et au partage contribue largement à l’autonomisation chez les jeunes filles.

Le soutien de Monde par la main à ce projet permettra à plusieurs jeunes filles, de bénéficier du programme de mentorat et de sensibilisation lié aux enjeux d’image corporel, de confiance en soi, de santé mentale, d’harcèlement sexuel, de trafic de personnes et de violence chez les jeunes. I am a Girl souhaite, de même, développer un esprit de communauté fort qui puisse soutenir la formation d’une génération de jeunes femmes leaders pour la Barbade.

Partenariat Monde par la Main et I am a Girl, Barbados

I am a Girl Barbados, aussi connu sous le nom de “la communauté” œuvre depuis 2014 avec le soutien de nombreux Barbadiens. L’organisme fut fondé par Mlle Alian Ollivierre. Cette jeune entrepreneure, créative et dynamique, a su voir les besoins de changements pour toute une génération de filles de la Barbade. Nous amorçons ce nouveau partenariat cette année avec I am a Girl et nous sommes confiants de l’impact de ses programmes auprès des jeunes femmes des Caraïbes.

I am a Girl invite à partager, à prendre soin des autres et à permettre aux jeunes femmes de prendre leur place.

— Mlle Alian Ollivierre

I am a Girl

L’organisme I am a Girl est né de la passion et l’envie de Mlle Alian Ollivierre en 2014, de s’impliquer auprès des jeunes filles de son île, la Barbade. Elle utilise ses compétences professionnelles afin de développer des programmes qui inspirent et autonomisent les adolescentes de l’organisme. Alian mise sur l’implication, le partage, les échanges afin de créer des changements positifs auprès des jeunes. Le théâtre, l’art et autres méthodes créatives servent aussi aux différents programmes qu’offre I am a Girl, Barbados

www.iamagirlbarbados.com

Tous les Projets — I am a Girl