Kabale — Ouganda

Coudre et créer de façon profitable

Grâce au soutien de Monde par la main, plus de 200 femmes de cette région rurale pourront participer à l'apprentissage de nouvelles aptitudes et ainsi pouvoir générer des revenus afin de subvenir aux besoins de leurs familles.

Bénéficiaires — 200 femmes de la région du district de Kabale en Ouganda

Partenariat Monde par la Main et Edirisa

Pour assurer la continuité du programme d’artisanat et produire des opportunités de développement de compétences et de création de revenus, l’organisme Edirisa UK supportera des groupes de femmes dans les communautés du district de Kabale afin d’offrir des formations en couture, couture avancée, coiffure, tricot, vannerie traditionnelle et littératie financière.

Edirisa signifie une fenêtre dans la langue locale Rukiga. C’est donc une fenêtre permettant au monde de voir l’Afrique et à l’Afrique de voir le monde. L’organisme est partenaire de Monde par la main depuis 2012 et ensemble, nous avons pu mettre en marche plusieurs projets qui ont eu un impact important pour les communautés entourant le lac Bunyonyi dans le sud-ouest de l’Ouganda près de Kisoro et Kabale. L’organisme mise sur l’autonomisation des femmes, l’accès à l’école pour les enfants, l’accès à l’eau potable et les soins de santé.

Le développement durable reste encore aujourd’hui au cœur des actions d’Edirisa UK.

— Sheila Windridge

Edirisa UK

L'organisme Edirisa UK est né de la passion de Mme Sheila Windridge pour l’Afrique où elle a grandi et son envie d'aider les femmes et les enfants de la région de Kabale près du lac Bunyonyi en Ouganda. La mission d'Edirisa UK est d’améliorer l’accès des communautés à l’éducation, à l’eau potable, à la santé et au développement économique des femmes.

www.edirisa.org.uk

Tous les Projets — Edirisa UK