Thailande, Laos, Myanmar

Pouvoir de prévention pour les migrants de Thailande, du Laos et du Myanmar

Sensibilisation, prévention et accompagnement des migrants

Secteur — Projets spéciaux

Bénéficiaires — 1000 bénéficiaires des trois organismes

La Thaïlande est une source, une destination et un pays de transit pour le trafic humain d’Asie du Sud Est. Chang Rai est un point névralgique en raison de sa proximité avec le Laos et le Myanmar. Il y a un grand nombre de migrants dans cette région qui sont à très haut risque de trafic et d’exploitation commerciale. Le projet offre des solutions durables en travaillant sur la réduction de l’impact de l’isolement social, culturel, éducatif, géographique et linguistique et l’atténuation des effets de l’injustice économique et politique pour réduire les cas de traite et d’exploitation dans « l’agriculture, la fabrication, la construction et la pêche commerciale » particulièrement dans les zones de migration intense. Le projet permet d’élargir le réseau des organisations partenaires afin de planifier ensemble une coopération et un partage d’informations plus efficaces. Il a également pour but le renforcement des capacités des intervenants sur tous les thèmes abordés par l’organisation. Enfin, il facilite le rassemblement des jeunes autour de la sensibilisation à la traite des êtres humains pour leurs communautés.

Ainsi, au moins 1000 personnes vulnérables seront touchées et sensibilisées et pourront ainsi être plus outillées pour prévenir la traite humaine.

Partenariat Monde par la Main et The Freedom Story

Monde par la Main travaille depuis quelques années avec The Freedom Story. Nous avons une pleine confiance en leur expertise, développée en partenariat avec les autorités locales. L’organisation a ainsi fait un grand travail pour identifier les causes qui augmentent particulièrement le risque de trafic humain afin de pouvoir s’y attaquer : la pauvreté, le manque de sensibilisation et d’éducation et le statut de minorité ethnique et apatride.

L’organisme The Freedom Story

The Freedom story, fondée en 2008 par Rachel Sparks et Tawee Donchai, a pour but de prévenir le trafic d’enfants dans le nord de la Thaïlande en offrant des bourses d’études et des programmes culturellement pertinents pour les enfants vulnérables, les jeunes et leurs communautés. Compte tenu de la forte corrélation entre les taux d’éducation et le trafic, The Freedom Story offre des bourses aux enfants vulnérables. Ils proposent également un programme de mentorat et des ressources à la population étudiante et aux personnes migrantes de la ville de Chang Rai et dans les régions alentours.

Sans connaissance de leurs droits, les personnes sont très exposées au risque de traite et d'exploitation. Nous sommes là pour les accompagner. Lucy McCray

Présidente Lucy McCray "Sans connaissance de leurs droits, les personnes sont très exposées au risque de traite et d'exploitation car elles peuvent facilement être exploitées. En dotant les personnes de connaissances et de la capacité de défendre leurs droits, elles peuvent se protéger et protéger leurs pairs et prévenir les abus et l’exploitation."

thefreedomstory.org/

Tous les Projets — Freedom Story