Mumbai — Inde

Vent de liberté : non au trafic humain et sexuel

Redonner espoir et dignité aux victimes

Bénéficiaires — 280 femmes

L’un des plus grands problèmes de Mumbai touche l’exploitation sexuelle et le trafic humain, spécialement dans le quartier de Kamathipura où travaille depuis 3 ans Mumbai Smiles. Le projet proposé à Monde par la main offrira un soutien psychologique aux victimes- filles et femmes. L’accès à des thérapies adaptées grâce à la musique et l’art, des programmes de développement d’aptitudes ainsi que l’accès à un centre d’hébergement sécuritaire.

Les formations élaborées par l’organisme miseront sur la fabrication d’artisanat textile, (coussins et sacs), de produits cosmétiques ou de chandelles dédiés à la vente pour soutenir les participantes et les programmes scolaires de Mumbai Smiles.

Plus de 280 femmes participeront à ce programme important contre la violence, le trafic humain et l’exploitation sexuelle.

Partenariat Monde par la main et Mumbai Smiles-Inde
Mumbai Smiles travaille de concert avec Monde par la main depuis 2013. Notre organisme est fier d’avoir soutenu au fil des ans différents programmes en développement d’aptitudes, soutien, et art social visant les communautés les plus vulnérables de cette mégapole.

 

JaumeSanllorente

Mumbai Smiles

Mumbai Smiles est né de la passion et de l'amour de Jaume Sanllorente, journaliste espagnol pour les communautés les plus pauvres de Mumbai en Inde. Offrir un soutien psychologique, une thérapie par l'art et la musique, ou des activités génératrices de revenus permet aux filles et aux femmes qui sont trop souvent la cible du trafic humain et de l'exploitation sexuelle en Inde, d'être accompagnées, soutenues et réhabilitées à travers le travail de l’organisme.

Tous les Projets — Mumbai Smiles