Vietnam

Tutorat techno pour jeunes filles au Vietnam

Programme d’accompagnement éducatif et informatique ciblé pour des jeunes filles en région rurale

Bénéficiaires — 20 jeunes filles

À la suite du programme pilote mené l’an dernier, l’organisme souhaite mettre en place un programme pour 20 jeunes filles en offrant du tutorat informatique adapté avec des professeurs en vue de la préparation des examens de fin de session. À travers ce programme, les jeunes filles pourront se sensibiliser avec la technologie, réviser les matières académiques et ainsi mieux se préparer aux examens. Ce manque de soutien au Vietnam favorise le décrochage scolaire. Nous souhaitons de notre côté, en partenariat encourager et valoriser l’école, car chaque fille compte!

Ce projet permettra d’offrir à 20 jeunes filles des villages de Son Tan et de Suoi Cat dans la province de Khanh Hoa au Vietnam, un programme de développement d’aptitudes et de compétences de vie, soutenu par du tutorat en vue de la préparation des examens de fin de session qui sont d’une grande importance au Vietnam. Ce programme de soutien favorisera l’estime de soi, la construction de son autonomie et l’importance de l’éducation pour les filles grâce à la bonne utilisation des nouvelles technologies informatiques.

Partenariat Monde par la Main et Rock, Paper, Scissors au Vietnam

Rock, Paper, Scissors Children’s Fund fut fondé en 2012 par Sara Nerone et ses deux filles, Sophie et Phoebe toutes deux adoptées au Vietnam. À la suite du décès de son conjoint Chris en 2011, Sara et ses filles sont parties faire du bénévolat pour offrir des classes de musique et d’art plastique auprès d’un organisme au Vietnam, et c’est lors de ce voyage, que l’idée de mettre sur pied Rock, Paper, Scissors Children’s Fund a vu le jour. Dès leur retour aux États-Unis, la petite famille décide de continuer sa mission, en mettant sur pied l’organisme pour soutenir des projets artistiques pour les enfants démunis du Vietnam. Monde par la main est fier d’avoir mené depuis 2016 plusieurs projets de concert avec l’organisme Rock, Paper Scissors Children’s Fund.

La musique et l’art pour bâtir la confiance en soit, voilà ce qui nous anime.

— Sara Nerone

Rock Paper Scissors Children's Fund

L’organisme Rock, Paper, Scissors est mené par des femmes de cœur que sont Sara Nerone et ses deux filles, Sophie et Phoebe. Une histoire qui dure depuis de nombreuses années et qui permet à des centaines et des centaines d’enfants vietnamiens de pouvoir se rendre à l’école grâce à de superbes bicyclettes roses qui sont offertes gratuitement aux filles les plus démunies des régions de Khanh Hoa et Thua Thien Hue au Vietnam. Des programmes de musique et d’art plastique sont aussi offerts à des centaines d’enfants grâce à la ténacité et au travail continu de Sara, ses filles et de nombreux volontaires chaque année.

www.rockpaperscissorschildrensfund.org

Tous les Projets — Rock Paper Scissors Children's Fund