Plusieurs régions — Inde, Népal et Bangladesh

Prévenir la traite des êtres humains dans les régions rurales

Une approche globale pour lutter contre ce fléau

Secteur — Projets spéciaux

Bénéficiaires — 4000 bénéficiaires - filles et garçons

Le travail de Mumbai Smiles, auprès des victimes de la traite humaine dans la mégapole de Mumbai, a mis en lumière le fait qu’un grand nombre d’entre elles proviennent d’autres régions en Inde et de pays voisins. C’est pourquoi le projet actuel concentre ses efforts dans trois de ces régions : le Bengale occidental ( Inde), le Népal et le Bangladesh avec comme objectif de prévenir la traite de personnes directement à la source. Le projet vise à autonomiser les jeunes filles , les jeunes garçons et les femmes des communautés locales ainsi qu’à générer des capacités et des ressources afin que celles-ci puissent elles-mêmes améliorer leurs conditions de vie sans avoir à aller ailleurs. Pour se faire, Mumbai Smiles travaille en collaboration avec trois partenaires locaux qui ont une longue expérience dans la mise en œuvre de programmes pour mettre fin à la traite d’humains. Il s’agit de Goran Bose Gram Bikash Kendra  au Bengale occidental, CHHORI au Népal et AGROGOTHI SANGSTHA au Bangladesh.

Le partenariat Monde par la Main et la Fondation Mumbai Smiles

Mumbai Smiles travaille de concert avec Monde par la Main depuis 2013. Notre organisme est fier d’avoir soutenu au fil des ans différents programmes et développement d’aptitudes, soutien et art social , développement économique des femmes, visant les communautés les plus vulnérables de la mégapole de Mumbai et entrevoit déjà les possibilités de synergie qui ressortiront de ces nouvelles collaborations.

Mumbai Smiles est né de la passion et de l’amour de Jaume Sanllorente, journaliste espagnol pour les communautés les plus pauvres de Mumbai en Inde. Offrir un soutien psychologique, une thérapie par l’art et la musique, ou des activités génératrices de revenus permet aux filles et aux femmes qui sont trop souvent la cible de la traite d’humains et de l’exploitation sexuelle en Inde, d’être accompagnées, soutenues et réhabilitées à travers le travail de l’organisme.

"La traite des êtres humains est une forme inacceptable d'esclavage. Rien qu'à Mumbai, 400 000 femmes souffrent de la traite et de l'exploitation sexuelle. Nous disons stop à la violation des droits humains". Jaume Sanllorente

JaumeSanllorente

Mumbai Smiles

Mumbai Smiles est né de la passion et de l'amour de Jaume Sanllorente, journaliste espagnol pour les communautés les plus pauvres de Mumbai en Inde. Offrir un soutien psychologique, une thérapie par l'art et la musique, ou des activités génératrices de revenus permet aux filles et aux femmes qui sont trop souvent la cible du trafic humain et de l'exploitation sexuelle en Inde, d'être accompagnées, soutenues et réhabilitées à travers le travail de l’organisme.

Tous les Projets — Mumbai Smiles