Inde

Hygiène féminine, brisons les tabous

Programme de fabrication de serviettes sanitaires et formation- sensibilisation sur la santé féminine

Bénéficiaires — 10,000 femmes et plus

À travers un projet de sensibilisation, de promotion et de fabrication de serviettes hygiéniques écoresponsables et à faible coût, l’organisme Anirban Rural Welfare mise sur l’importance d’offrir ce programme au plus grand nombre de femmes. Le projet proposé permettra de former des femmes à la fabrication des serviettes sanitaires, de faire de la sensibilisation dans les écoles et dans les centres communautaires de ce district de South 24 Parganas au Bengale Occidental en Inde ainsi que d’offrir à des milliers de femmes des produits hygiéniques sains et fabriqués à faible coût.

Le soutien de Monde par la main pour ce projet permettra à des milliers de femmes du district de South 24 Parganas dans l’état du Bengale Occidental de fabriquer, de vendre et de sensibiliser des jeunes filles et des femmes auprès des écoles, des centres communautaires et autres sur l’importance de briser le tabou encore bien présent, lié à l’hygiène féminine et aux règles des femmes indiennes.

Partenariat Monde par la Main et Anirban Rural Welfare, Bengale Occidental

Anirban Rural Welfare fut fondé en 2000 grâce au support de professeurs, de médecins, de travailleurs sociaux et de volontaires. L’organisme souhaite rejoindre les femmes, les jeunes et les enfants les plus marginalisés de la société indienne, les accompagner dans l’amélioration de compétences pour augmenter leurs moyens de subsistance, ainsi que de défendre leurs droits trop souvent bafoués. Notre premier projet en 2015 avec cet organisme fut la mise en place d’un jardin communautaire géré par les femmes et les enfants d’écoles qui sont sous la gouverne d’Anirban Rural Welfare.

Autonomiser les femmes et les enfants pour un avenir meilleur, la mission de notre organisme

— Anirban Rural Welfare

Anirban Rural Welfare

L’organisme Anirban Rural Welfare existe depuis l’an 2000, il fut mis sur pied par un groupe de professionnels, médecins, travailleurs sociaux et volontaires afin de pouvoir offrir de nombreux programmes de soutien aux plus démunis du district de South 24 Parganas dans l’état du Bengale Occidental. L’organisme travaille aussi à Bangalore, Chennai, Cuttack, Kolkata, Tamil Nadu, Kerala ainsi qu’au Bengale Occidental. L’organisme s’appuie sur les 17 objectifs de développement durable établis par le programme des Nations Unies pour le développement.

www.anirban.org.in

Tous les Projets — Anirban Rural Welfare